Description
Alors qu’un étrange vent de sable ensevelit le pays, deux hommes se croisent chez tante Fátima. Dans Jérusalem, ville labyrinthe, on se séduit chaque nuit en imaginant des histoires de jinns, de lions et de chevaliers.
En cette saison démoniaque, Gabriel et Isaac s’aiment, se perdent et se retrouvent. Malgré le sable et les checkpoints, ils décident de partir en vacances. Mais n’est-ce pas un projet fou dans un pays morcelé ?
De Jérusalem à Jéricho, puis au mystérieux village où l’on oublie de mourir, jusqu’aux piscines de Salomon, leur périple devient une aventure amoureuse, une quête de lumière et de liberté.
Karim Kattan, écrivain originaire de Bethléem, est né à Jérusalem, en Palestine. Docteur en littérature comparée, il écrit des fictions, des essais et des poèmes en anglais et en français. Ses romans sont publiés aux éditions Elyzad, basées en Tunisie.
Son premier roman, Le Palais des deux collines (2021), a remporté le Prix des cinq continents de la francophonie. Son deuxième roman, L’Éden à l’aube (2024), a été salué par de nombreux prix, dont le Prix littéraire du 2e roman de Laval, et a été présélectionné pour plusieurs distinctions, notamment le Prix Renaudot 2024.
En 2025, son recueil de poèmes, Hortus Conclusus, a été publié chez L’Extrême Contemporain. Les œuvres de Karim Kattan sont traduites dans plusieurs langues.
Ses textes en anglais ont été publiés dans des revues renommées telles que The Paris Review, The Baffler, Strange Horizons, The Funambulist, +972 Magazine, et The Magazine of Fantasy and Science-Fiction.
Autres événements
Trier par date